Par Nathalie Leclerc le vendredi 30 novembre 2012, 21:11 - Lien permanent
Le haut de votre corps est plus large que le bas de votre corps. Vos épaules sont carrées, le buste est ample. Les jambes sont longues et fines et vous n'avez pas trop de fesses. La taille est discrète et vous prenez du poids d'abord au niveau du ventre. Votre meilleur atout sont vos jambes. C'est souvent le physique des filles du Nord (Suédoises, Allemandes).
TYPE PYRAMIDE INVERSEE
Vous pouvez équilibrer la silhouette en affinant le haut du corps, les épaules. Pour cela, vous pouvez ajouter du volume sur le bas du corps, cela donnera aussi l'illusion d'une taille plus fine. Ne portez pas de robes trop structurées, aux formes géométriques strictes qui accentueront votre carrure.
Votre époque: années 40 ou années 80
Robes:
- Toute robe moulante, fourreau, droite vous ira, du moment que le décolleté ne soit pas carré ou bateau. L'idéal est le décolleté en V ou coeur qui affine les épaules et féminise la silhouette, ou encore l'emmanchure américaine qui par effet d'optique réduit la carrure.
Par exemple les robes Hepburn, Inès (la petite ouverture du col permet de casser le décoletté bateau), Denise, Aphrodite
- Pour une robe avec du volume, vous pouvez aussi tout choisir, cloche, V, à plis, car vous êtes mince au niveau du bas du corps. Encore une fois, il ne faut pas attirer l'attention sur le haut du corps par des détails qui exagèreront votre carrure. Attention aux manches par exemple, elles peuvent accentuer le haut.
Par exemple robe Nuit, Louise, Bertille, Hermione, Rosier, Paule; Paloma
- Le bustier mettra en valeur votre joli buste, mais choisissez-en un qui n'ait pas une forme droite mais plutôt en coeur pour casser le trop-plein de géométrie.
Robe Maya par exemple ou Cécile
- Les tailles naturelles ou basses seront les mieux adaptées. Vous pouvez opter pour du court, pour mettre en valeur vos jolies jambes.
Lors de la prise de mesures, vous pouvez donc ajuster la longueur de la robe avec la mesure "longueur de la robe".
- Si vous choisissez une robe bicolore, réservez les couleurs foncées pour le haut du corps.
Vestes:
Pour la longueur, pas de veste trop courte et surtout pas d'épaulettes sinon la carrure n'en paraitra que plus carrée. Des vestes aux formes plutôt arrondies, ou des petits boléros pas trop courts.
Par exemple, veste Amour, Gabin, Garbo et boléro Ravel ou Lumière
Il faudra pour les vestes choisir une longueur qui s'arrete au début du fessier (plus vous êtes grande, plus vous pouvez rallonger), et pour le boléro pas trop court.
Accessoires:
Ceinture plus sur le bas du corps. Etole nouée en V.
Vous pouvez également rajouter une bande de couleur au bas de la robe.