cortege soie

 

 

 

 

 


Aujourd'hui je vous présente Karine, une créatrice de robes pour enfants et de cortèges de mariage. Elle s'inspire des contes de fées et de princesses pour créer son propre univers doux et délicat, à l'image des films qui la faisait réver petite: peau d'âne, la belle et la bête, sissi...

 

Elle propose de jolis modèles en soie dans toutes les couleurs, sur-mesure à des prix très abordables. Retrouvez-les sur cette page.

Vous avez la possibilité aussi de la rencontrer dans son atelier de Neuilly/Seine si vous souhaitez voir les modèles et les couleurs en vrai et si vous souhaitez qu'elle vous conseille dans votre choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez-là un peu plus en lisant le questionnaire qui suit :-)

 
 
ligne.jpg

 

 

QUI ES TU?

 Karine, créatrice de vêtements de cortège et de cérémonie pour enfants.

 

Quel est ton univers ?

 L'enfance, la mode, le mariage.

 

TA COULEUR PRÉFÉRÉE?

 Je n'ai pas vraiment de couleur préférée même si j'ai parfois une petite préférence pour les couleurs pastels et douces.

 

 TON PLAT PRÉFÉRÉ?

J'adore les carpaccios en général.

 

 LA VILLE OU TU AIMERAIS VIVRE?

Je suis née à Paris, j'ai vécu toute mon enfance à Paris, j'y vis encore et pourtant je m'y sens claustrophobe dès que le printemps arrive. J'ai un besoin viscéral de me retrouver à la campagne, de ne plus entendre le bruit des voitures mais le chant des oiseaux.

Alors sans doute aimerais-je vivre dans une jolie maison avec un grand jardin dans un petit village d'une région pleine de charme. Mais en même temps, j'aurais peut-être peur de m'y ennuyer en plein hiver ...

 

J'ai aussi adoré vivre à Londres, où je suis restée 5 ans. Tout est parfaitement bien organisé pour les enfants avec beaucoup d'activités gratuites pour eux.

Le centre ville est aussi organisé autour de "communal gardens", de petits jardins très calmes entourés de petits immeubles pas très hauts et de mews (impasses avec les anciennes écuries des immeubles reconverties en charmantes petites maisons de ville).

A 200 mètres de là, vous avez la "high street", la grande rue commerçante pleine de vie. Oui, j'ai adoré vivre à Londres, mais la vie y est vraiment trop chère !

 

TES VACANCES IDÉALES?

J'ai plusieurs types de vacances idéales selon mes moyens :

 

Petit budget : vacances à la campagne dans la maison de ma grand-mère à côté de Provins où j'ai tant de souvenirs d'enfance. Un bon roman à lire, des ballades à vélo ou des promenades dans les prés, la cueillette des fruits dans le jardin, visite des fermes pédagogiques avec les enfants, fêtes médiévales à Provins, fêtes de la moisson et les crêpes sur la place principale du vieux Provins.

 

 Budget moyen : guide du routard en poche, nous adorons avec mon mari prendre la voiture pour visiter des régions qui ont gardé du charme et de l'authenticité. Nous nous arrêtons deux jours à un endroit, visitons les châteaux, les abbayes, admirons les beaux paysages, faisons des randonnées. Puis on reprend la voiture et on s'arrête quelque part d'autre et ainsi de suite. Pique nique pour le déjeuner et petits restos à la cuisine traditionnelle le soir. Mes gros coups de coeur : le Périgord en France, les Costswolds en Angletterre et plus récemment la Toscane en Italie.

 

 Gros budget : les îles à l'autre bout du monde. Lagon bleu, sable blanc, cocotiers, et le soleil à volonté !

 

 CE QUE TU VOULAIS FAIRE PETITE? OU COMMENT TU IMAGINAIS TA VIE PLUS TARD?

 Je suis passée par plusieurs stades. Petite, j'adorais les animaux et je voulais absolument devenir vétérinaire. Puis je me suis rendue compte qu'il fallait parfois les opérer, qu'il y aurait beaucoup de sang et que je risquais de tourner de l'oeil, moi qui m'évanouissait dès qu'on me faisait une prise de sang ! Alors, non, ce n'était pas possible !

 

 A 6 ans j'ai aussi découvert la couture et le bonheur de créer un vêtements.

Comme tous les enfants, j'ai vu les films Peau d'âne avec Catherine Deneuve, la Belle et la Bête de Jean Cocteau, Sissi, Angélique et beaucoup de ballets que ma mère m'emmenait voir à l'opéra. En voyant tous ces beaux films, j'ai été complètement fascinée par les costumes.

Et puis un jour, en rangeant le grenier de la maison de ma grand-mère, ma mère a retrouvé de vieux tissus qui appartenaient à mon arrière-grand-mère couturière.

Et là, j'ai eu un déclic. Je ne savais pas coudre, je ne savais pas faire de patrons mais j'avais vu mon autre grand-mère coudre à la main. J'ai alors pris une poupée que ma mère m'avait offert et que je trouvais mal habillée, j'ai coupé dans le tissu, fait un trou pour que la tête puisse passer et puis j'ai modelé sur elle un vêtement.

A 6 ans, mes points de couture faisaient 1cm de long... Et j'ai adoré faire ça, c'est devenu une véritable passion. J'ai fait des dizaines de costumes à mes poupées et je voulais absolument reproduire ce que je voyais dans les films. Et puis le temps a passé.

A 16 ans je me suis trouvée un peu trop grande pour faire des costumes à des poupées et j'ai tout arrêté en ayant peut-être l'espoir un jour de travailler dans la mode. Je n'ai pas suivi ce chemin là tout de suite mais en fin de compte j'y suis arrivée !

 

 UN ENDROIT OU TU AIMES ALLER RÉGULIÈREMENT ?

La maison de ma grand-mère à la campagne à côté de Provins. J'y cours tous les week-end dès que le printemps arrive ! C'est un endroit plein de souvenirs pour moi qui y passait une partie de mes grandes vacances petite.

Ma grand-mère, mon arrière grand-mère et mon arrière-arrière grand-mère y sont nées. Mes grand-parents et toute la famille du côté de mon père y sont aussi enterrés dans le cimetière du village. Cette maison, c'est à la fois mon havre de paix, ma bouffée d'air et mes racines.

 

 CE QUE REPRÉSENTE POUR TOI LE MARIAGE ?

 Le mariage c'est l'envie de passer le restant de ses jours avec une personne que l'on aime. C'est vouloir le bonheur de l'autre, lui faire plaisir et être là pour lui. Etre à son écoute, le soutenir, le comprendre et l'encourager. C'est tout se dire, tout partager, être aussi l'ami et le confident.

Le mariage c'est les enfants (même si beaucoup de personnes n'attendent plus le mariage pour en avoir). C'est le bonheur de découvrir le sentiment maternel ou paternel, c'est la joie de voir grandir ses enfants et de les guider dans la vie.

 

 TU ES PLUTÔT MARIAGE CLASSIQUE, BOHÈME, ECT AUTRES?

 Moi, plutôt classique.

 

 LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE POUR TOI (VALEUR, ECT…)?

 L'amour, le courage, le travail et la persévérance.