Par Nathalie Leclerc le mardi 8 octobre 2013, 00:00 - Lien permanent
Votre robe selon votre morphologie
Lisez l'article sur les differentes morphologies et trouvez la robe qui vous ira.
Retrouvez tous les tissus de soie pour faire confectioner sa robe de mariée sur cette page.
tissus par style de robes souhaitées
- La mousseline de soie
Utilisée pour des robes pures, aériennes, légères et souples. Si vous souhaitez cacher vos rondeurs, ce tissu fluide sera bien approprié.
Voir la mousseline de soie
- Le crêpe de soie
Pour des robes rétros, ou pour des robes fluides au tombé droit sans le coté brillant du satin
Voir le crêpe de soie
- Le satin de soie
Pour des robes classiques quand la forme est épurée, ou pour un coté "mille et une nuit" si la forme est complexe. Ce tissu est fluide, souple et tombant. A ne pas utiliser moulant si vous avez des kilos en trop.
Voir le satin de soie
- La soie sauvage
En général utilisée pour la majorité des robes de mariée amples "classiques". Tissu architectural, brillance mate et très légèrement strié ce qui lui confère un coté plus "brut" que les matières brillantes et lisse. Si vous manquez de formes, il est possible de créer facilement du volume avec ce tissu.
Voir la soie sauvage
- Le taffetas de soie
Pareil que la soie sauvage, sauf que le taffetas a une brillance différente, plus lisse et homogène. Si vous manquez de formes, il est possible de créer facilement du volume avec ce tissu.
Voir le taffetas de soie
- Le satin duchesse de soie
Soie épaisse, tombé lourd, le tissu est crémeux et magnifique. Les plis sont doux. Le tissu par excellence pour les robes de mariées.
Voir le satin duchesse de soie
- L'organza de soie
Transparent et léger mais ayant de la tenue contrairement à la mousseline, il permet de réaliser jupons style danseuses, volants, traïnes, voiles, boléros et étoles. Il donne une impression de légèreté et s'associe bien avec des matières avec tenues comme lui (soie sauvage, satin de soie, satin duchesse de soie).
Voir l'organza de soie
Le choix de la couleur de la robe
Le blanc: il convient mieux aux peaux mates
L'ivoire: c'est la couleur la plus utilisée. Il réchauffe les peaux claires
Le blanc cassé: Il va à tout le monde
Champagne et crème: si vous optez pour un style rétro
Le choix des accessoires
Les gants
Si vous avez des bras costauds, évitez les gants si votre robe a des manches, ou choisissez les très courts si vous avez une robe sans manches. Si vos bras sont un peu courts, des gants longs les allongeront .
Ci-dessous, gants Bhldn
Les bijoux
Si vous avez un cou un peu large, portez un collier long. Si vous avez un cou long et fin, choisissez plutôt un ras de cou pour couper la longueur. Les boucles d'oreilles pendantes donnent une illusion de cou allongé. Optez pour elles si votre cou est petit.
Les boléros
Manches 3/4 si vous avez les bras costauds. Petites manches si vous avez les bras trop fins.
Ci-dessous, boléro lumière
Les étoles
Si vous avez les bras costauds, une bonne poitrine ou les épaules larges, choisissez les plutôt dans des tissus fluides et légers (crêpe, mousseline). Si vous avez le buste fin, les étoles en taffetas, soie sauvage, organza seront bien adaptées.
Voir les étoles en soie
Les chaussures
Au moins 3cm de talons pour une jolie démarche, et elles doivent être exactement de la même couleur que la robe, jamais plus clair. Si vous ne trouvez vraiment pas, choisissez-les plus foncées.
Ci-dessous, chaussures Ellips
Pour voir les différentes matières et couleurs de soie, vous pouvez commander un nuancier.
Si vous êtes déja mariée, n'hésitez pas à nous faire part de vos bons plans et de votre expérience.