Par Nathalie Leclerc le vendredi 25 avril 2014, 17:25 - Lien permanent
Plusieurs clientes nous questionnent sur la façon de porter une étole. Certes, une étole, c'est joli, mais comment la nouer?
Nous vous proposons ici 4 façons différentes de le faire:
1ère façon: Simple, posée sur les épaules
Dans le sens de la largeur, vous pliez l'étole en deux ou en deux tiers/un tiers et la posez sur vos épaules. Vous la faites ensuite légèrement tomber sur vos bras en dégageant un peu les épaules.
2ème façon: en la nouant sur le devant, de façon symétrique ou asymétrique
Vous la posez sur vos épaules et la nouez sur le devant un peu au dessous de la poitrine. De façon symétrique pour un effet sage, sur le coté pour un effet asymétrique.
Vous pouvez ensuite relever plus ou moins l'étole pour former comme un "col".
3ème façon: en la faisant tenir par une broche ou une fibule
Placez l'étole comme si vous alliez l'attacher, sans faire de noeud. Faites passer une fibule ou une broche dans les deux pans de l'étole afin de la faire tenir. Cette façon de la porter est jolie, la broche que vous choisirez pouvant faire un rappel de couleur ou rajouter une touche d'originalité, et cela évite de faire un gros noeud.
4ème façon: en boléro
Placez l'étole sur les épaules et faites la passer sous les bras pour faire un noeud sur l'arrière. Faites descendre légèrement une moitié de l'étole afin de couvrir légèrement le noeud et le haut du dos. Cela donne un effet de noeud sur l'arrière de la tenue et un effet de petit boléro sur l'avant en cachant les épaules.
Retrouvez ici une video explicative