Par Nathalie Leclerc le mardi 18 mars 2014, 19:09 - Lien permanent
Découvrez ici Claire, wedding shoppeuse ingenieuse et sympatique.
Dans le même esprit que les petites robes, Claire considère que chaque femme à sa propre beauté, le tout est de trouver la robe qui la sublimera.
Claire est donc wedding shoppeuse.
Qu'est-ce que-cela veut dire?
Elle vous permet, avec toute sa gentillesse et sa compétence (et grâce à un carnet d'adresse bien rempli), de trouver votre robe du jour J en mettant en adéquation la bonne forme (analyse morphologique), le bon style (par rapport à votre personnalité) avec la ou les bonnes couleurs.
Vous avez peur d'être moche, vous n'y connaissez rien en matière, formes ect?
Votre budget est serré, la robe que vous avez reperée est trop chère, vous avez peur des vendeuses de boutiques de mariées, vous n'avez pas le temps de courir les magasins, à 3 semaines de la date, vous n'avez toujours pas votre robe?..
Claire devient en quelques sortes votre fée clochette de la robe (oui j'aime bien trouver de jolies métaphores), elle denichera le modèle parfait et votre quête deviendra agréable et simple, d'un coup de baguette magique! Ce que cela devrait être naturellement. On ne se marie pas pour passer du mauvais temps, non mais!
Elle vous fera gagner ainsi un temps fou tout en s'adaptant à votre budget.
Ses tarifs vont de 50euros à 200euros, elle s'occupe aussi des mamans et des témoins!
N'hésitez-pas à la contacter pour tout renseignement, elle est adorable.
Qui es tu?
Je suis Madame Tango, de Mademoiselle Dentelle, la "Madame Mode" du blog... Je suis aussi Claire Tango, qui gère l'édito. Et depuis peu, je suis devenue l'Habilleuse, mais avec toutes ces casquettes, je reste la même : passionnée par les futures mariées !
Pour la connaitre un peu mieux, lisez-donc ce petit questionnaire:
Quel est ton univers?
Mon univers, c'est la dentelle et la soie, les fou-rires et l'entraide, la Mode en général et la mode de mariage en particulier... Mais c'est aussi et surtout "mes" mariées. Celles qui m'ont un jour contactée pour avoir un avis, une idée... Celles qui ont peu à peu fait naître mon métier.
Ta couleur préférée?
C'est celle qui fait resplendir son teint. Celle qui fait pétiller son regard. Celle qui fait que d'un coup, ma cliente paraît plus vivante, plus jeune... Celle à laquelle elle n'aurait pourtant jamais pensé. Ma chance, c'est de pouvoir ainsi aimer toutes les couleurs, parce que chaque femme est différente !
Ton plat préféré?
Les gnocchis de ma grand-mère italienne. Un tel délice que je me souviens d'en avoir eu les larmes aux yeux... Inégalable et donc irremplaçable.
La ville ou tu aimerais vivre?
Elle serait assez près de Paris pour faciliter mon travail, mais assez loin aussi pour fuir les bouchons et la pollution. Ce serait un village, d'ailleurs, plutôt qu'une ville... Elle serait fleurie, ensoleillée, et tous mes amis et ma famille y vivraient, on se verrait souvent. Elle n'existe pas, bien sûr !
Tes vacances idéales?
Dé-con-nec-tée ! Quand tu travailles, comme moi, tous les jours de la semaine sur un écran, le simple fait de te retrouver quelque part où tu ne captes rien, c'est magique. Bon, ok, pas les 3 premiers jours (internet est une drogue dure). Mais ensuite, retrouver son mari, ses enfants, son jardin... ça fait du bien !
Ce que tu voulais faire petite? ou comment tu imaginais ta vie plus tard?
Petite, je rêvais de dessiner des robes... Oui oui, tu sais, avec le jouet qui tourne, là, et toutes ses silhouettes à habiller ! Un rêve qui s'est beaucoup éloigné, pendant des années, mais un rêve que je touche du doigt aujourd'hui.
Un endroit ou tu aimes aller régulièrement?
Dans mon sud natal, un endroit magique, un peu sauvage, qui surplombe la mer. Un endroit en paix, où je peux penser à mon père. Seuls quelques très rares amis savent où il se trouve...
Ce que représente pour toi le mariage?
Dans ma vie perso : la confiance, l'apaisement. La complicité et une certaine force aussi, d'être deux quoiqu'il arrive, qu'on souffre ou qu'on soit heureux. Et dans mon travail : l'euphorie, la joie, l'émotion !
Tu es plutôt mariage classique, bohème, ect autres?
Je suis de celles qui trouvent qu'il peut y avoir autant de charme dans un grand mariage classique que dans un petit mariage tout simple et populaire... C'est pour cela que j'aime la diversité de Mademoiselle Dentelle. Et pour l'Habilleuse, je suis aussi heureuse quand je dois chercher une vraie robe de conte de fées qu'une robe très tendance et épurée !
La chose la plus importante pour toi (valeur, ect…)?
La différence. Le droit à la différence. Mon fils me prouve tous les jours quel être merveilleux il est, avec son handicap. Je ne connais rien de plus beau.