Par Nathalie Leclerc le dimanche 10 mars 2013, 16:43 - Lien permanent
Retrouvez ici qui est Bérengère, créatrice de faire-parts
Je vous ai déjà presentée Bérengère, si, si!
Bérengère est la talentueuse illustratrice du dessin de la semaine sur Yahoo et aussi des carnets de Colette. C'est elle qui a dessiné le logo des Petites Robes et on a la chance de la voir présenter ses faire-parts en exclusivité sur le site.
Alors?
Et bien, elle propose de mettre son coup de crayon féminin, léger et dans l'air du temps à votre disposition pour créer l'invitation qui vous ressemble. Vous avez ainsi le choix entre des faire-parts deja créeés mais personnalisables ou des faire-parts sur-mesure.
Et Bérengère, pour si bien dessiner ce qu'on aime, et bien c'est une fille comme nous ;-)
Qui es tu?
Bérengère Demoncy, graphiste, illustratrice, éprise de liberté et amoureuse de l'homme qui partage ma vie.
Quel est ton univers?
Je crée des illustrations et design graphiques évoluant dans un univers très féminin et léger, parfois élégant, parfois mutin et humoristique. Mes univers de prédilection : les mondes imaginaires, le fourmillement de détails, et d'une manière générale tout ce qui se rapporte à la mode, avec une touche vintage. Mes icônes : Kiraz, Ingres, Mucha, Klimt.
Ta couleur préférée?
Le noir. Couleur de l'élégance et de la fameuse petite robe, mais aussi expression des personnalités plus sombres.
Ton plat préféré?
Les crêpes à la confiture de fraise ou au nutella.
La ville ou tu aimerais vivre?
Paris. Oh mais comme c'est génial, j'y vis déjà!!
Tes vacances idéales?
Des vacances qui allieraient les visites culturelles que j'adore et le farniente d'une plage agréable et pas trop fréquentée. Pas trop de chaleur, non plus.
Ce que tu voulais faire petite? ou comment tu imaginais ta vie plus tard?
J'ai eu plusieurs périodes petite qui ne méritent sans doute pas que je m'y attarde. La phase la plus drôle étant celle où j'ai voulu être bouchère, et la plus classique où j'ai voulu être artiste peintre. Mais jamais vétérinaire, institutrice ou hôtesse de l'air comme mes petites copines de l'époque. Plus tard, la vie que je m'imaginais n'était pas loin de la mienne aujourd'hui : vivre à Paris, de mes illustrations, avoir un emploi du temps assez libre, être moi et ne pas me préoccuper des conventions.
Un endroit ou tu aimes aller régulièrement?
Le Dernier bar avant la fin du monde, dans le 1er arrondissement de Paris. Un lieu dit "geek" avec des décors axée autour des cultures de l'imaginaire. On s'y sent chez soi et j'y vais souvent pour travailler, déjeuner ou prendre un verre. Dans un autre registre, le restaurant Naniwa y'a, rue Ste Anne à Paris, où on peut manger des plats traditionnels japonais.
Ce que représente pour toi le mariage?
Un engagement envers la personne qui partage notre vie pour lui dire qu'on veut continuer à être toujours avec elle. Un projet de vie à deux, dans l'amour.
Tu es plutôt mariage classique, bohème, ect autres?
Mariage bohème, ambiance champêtre. J'y travaille, je me marie très prochainement!
La chose la plus importante pour toi (valeur, ect…)?
Ma liberté, mes choix de vie, mon amoureux.